photo FESTIVAL EPINAL LES LARMES DU RIRE - J.J VANIER

FESTIVAL EPINAL LES LARMES DU RIRE - J.J VANIER

Spectacle, Spectacle comique

Épinal 88000

Le 07/10/2024

"A la recherche de la recherche" ou "que le grand proust me croque". Durée : 1h15 Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. Ma mère ne venait pas… etc., etc. 7 tomes, 4 mille pages, 143 mille lignes de : ‘’Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit’’. Voilà, selon mes sources, ce qu’aurait été le projet initial de : A la recherche du temps perdu. Dernière création de cet incroyable comédien, qui ne ressemble à personne... Un spectacle jubilatoire, à faire hurler de rire, avec du Marcel Proust, ce n’est pas banal, et bel hommage original à la littérature ..... Seul en scène. Pour Adulte et adolescent. Billetterie à l'Office de Tourisme d'Epinal

photo CINÉ-ÉCHANGE : LE MIROIR DES ÉMOTIONS

CINÉ-ÉCHANGE : LE MIROIR DES ÉMOTIONS

Cinéma

Mirecourt 88500

Le 07/10/2024

Ciné-échange : le miroir des émotions. Un film de Anne Jochum. Comment les émotions traversent les enfants, Comment trouvent ils peu à peu les mots pour les exprimer? Comment l'adulte peut les aider à traverser celles-ci et faire confiance à ce qu'ils ressentent? Venez nombreux pour découvrir ce documentaire et échanger sur ce thème. Réservation obligatoire auprès de l'animatrice du Relais Petit Enfance par mail ou par téléphone.

photo EXPOSITION : LA VIE DES CIVILS DURANT LA GRANDE GUERRE

EXPOSITION : LA VIE DES CIVILS DURANT LA GRANDE GUERRE

Exposition, Histoire - Civilisation

Raon-l'Étape 88110

Du 12/10/2024 au 03/11/2024

Le Cercle d'Histoire Louis Sadoul présente une double exposition à l'occasion des commémorations de 1914 (il y a 110 ans) et de 1944 (il y a 80 ans). - La vie des civils dans les Vosges durant la Grande Guerre - Les Vosges sous l'occupation En août-septembre 1914 et en octobre-novembre 1944, notre ville et sa population ont subi les pires sinistres et les pires terreurs, causés par des bombardements, des incendies ou des dynamitages. En 1914, c'était le début de 4 années d'une guerre meurtrière. En 1944, c'était la fin d'une autre guerre non moins meurtrière, assortie de 4 années d'occupation. Ces expositions décrivent et illustrent clairement la vie des Vosgiens pendant ces deux périodes qui ont tant bouleversé la première moitié du 20ème siècle et ont laissé tant de traces par la suite.

photo La roue des Forts

La roue des Forts

Manifestation sportive, Sports et loisirs, Courses cyclistes

Sanchey - 88

Du 06/10/2024 à 07:30 au 06/10/2024 à 19:00

La Roue des Forts revient pour sa 16ᵉ édition ! Ne manquez pas cette occasion de vous retrouver dans l'effort et la bonne humeur, et de célébrer avec passion votre amour du vélo lors de cet événement ! Dès votre arrivée au village d'accueil, plongez dans une ambiance festive où vous pourrez[...]

photo SPECTACLE - VIVARIUM

SPECTACLE - VIVARIUM

Spectacle comique, Spectacle

Saint-Dié-des-Vosges 88100

Le 15/10/2024

Spectacle théâtre et humour de la Compagnie Facteurs Communs, présenté par Côté Jardin. Vivarium est une adaptation de Gros-Câlin de Romain Gary, publié sous le pseudo d'Émile Ajar. Ce texte non-théâtral est l’œuvre d'un écrivain double. Le roman raconte l'histoire d'un personnage double, lui aussi : Monsieur Cousin, et son python, Gros-Câlin. Il nous entraîne dans ses méandres. Car ce n'est pas l'homme qui conduit le récit, mais le récit qui conduit l'homme. A partir de 14 ans.

photo CONCERT CLARA YSÉ

CONCERT CLARA YSÉ

Concert

Capavenir Vosges 88150

Le 15/10/2024

C’est, d’emblée, une voix. Une voix qui soulève le sable, qui traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments et transporte avec elle la douleur autant que ses remèdes. Chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était une chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable. Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Chanson française, polyphonies épiques, fusion, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux. Vulnérable mais puissante, solide comme le granit et pourtant insaisissable, elle pénètre dans la chanson française avec l’éclat et la classe des grandes conquérantes. Ne pas la suivre sera difficilement résistible.